Parcours ludiques : voyagez en Chine et au Japon

Nous avons conçus à ce jour deux parcours ludiques et sensoriels. Un troisième est prévu pour 2020 (La Sorcière et le Secret de la Mandragore")

Nous vous invitons à commencer la visite du parc en découvrant le vieux  conte japonais de la Princesse Lune ou "Le vieux coupeur de bambou". Si le cœur vous en dit vous allez pouvoir jouer à une série de questions affichées sur chaque panneau signalant les 6 étapes du parcours.

MedaillonPrincessecentre

Le deuxième parcours est sensoriel et historique : Le circuit des explorateurs en Chine  rend hommage à 8 explorateurs qui ont découvert une grande partie des fleurs et arbustes en Chine et qui compose plusieurs massifs des Jardins du Loriot.  Vous allez découvrir les aventures de ces intrépides explorateurs grâce à des balises qui ressemblent à des moulins à prières. Vous pourrez grâce à des QRcodes lire aussi ces aventures sur le site des Jardins du Loriot (en français, en anglais et bientôt en allemand). Bien sûr le choix de ces 8 aventuriers-botanistes n'est pas le fruit du hasard : en puisant dans leur histoire, il y a des chemins qui se croisent, des rencontres, des drames... De toute évidence leurs découvertes marquent profondément l'âme et le décor des Jardins du Loriot.

chasplantessepiatrans